Alors, on dit quoi en Septembre ?
L’un des événments les plus marquants de ce mois de septembre au Sénéngal est le « Grand Magal de Touba » . Touba est une ville de la région de Diourbel, elle est à 186,4km de Dakar et accueille tous les ans des milliers de fidèles venant commémorer; à la demande de leur guide religieux Cheikh Ahmadou Bamba son départ en exil vers le Gabon.
Le mouridisme est une communauté importante et respectée au Sénégal, sur le plan religieux, social, économique mais aussi dans le secteur de l’immobilier ; il faut dire que le système économique des mourides est un bel exemple d’investissement immobilier, ils ont entre autre inauguré en 2019 à Dakar l’une des plus grandes mosquées de l’Afrique de l’ouest Massalikoul djinane avec une superficie de 10 000 m2 et une capacité d’accueil de 30 000 personnes.
Ils avaient construits avant la mosquée de Touba qui a une étendue de 8790m2 et une capacité d’accueil de 6000 personnes .
La plupart des revenus sont reversés au Khalif général (chef religieux) pour venir en aide les populations démunis habitants autour de la ville ou placés dans les associations à but non lucratives œuvrant pur des actions sociales.
Aya Immo…Simplement vous !!!